Sirha Green, un nouveau salon dédié à la restauration « responsable »

Région Auvergne – Rhône-Alpes - 14/06/2018 12:06:39

© Juan Robert

Ce salon professionnel se déroulera du 17 au 19 juin, à Eurexpo, autour des nouvelles tendances de consommation : bio, véganisme, végétarisme, circuits courts, technologies économes, FoodTech, Responsabilité Sociale et Environnementale, allergies alimentaires...

Pour aider les professionnels de la restauration à répondre aux évolutions du secteur et aux attentes des consommateurs, GL events organise le premier salon dédié à la restauration responsable.
Objectifs : présenter les offres « responsables » en produits alimentaires, équipements et services mais surtout sensibiliser l'ensemble des acteurs de la filière à ces nouveaux enjeux et partager les bonnes pratiques de chefs et d'acteurs engagés dans la démarche.

Le salon sera rythmé par différents événements et temps forts pour répondre aux problématiques des nouveaux modes de consommation.

Partenaire du salon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes viendra valoriser ses actions : soutien aux filières régionales, aux producteurs et acteurs de l'agriculture, mais également mettre en lumière les métiers et savoir-faire régionaux, et les initiatives régionales en matière de filières d'approvisionnement et de restauration collective, respectueuses de l'environnement et du développement durable.

On y trouvera également une offre de produits à base de farines d'insectes en alternative aux protéines animales habituelles, des burgers « localvores » élaborés à partir de viandes issues de circuits courts, des menus avec des portions respectant la faim des commensaux, un éco cleaner pour récupérer les déchets alimentaires, de la vaisselle compostable...

A découvrir sur le stand de la Région

Une présentation de la marque « La Région du Goût » et des modalités d'intégration, des dégustations de produits labellisés travaillés par les chefs de nos lycées ;

Des interlocuteurs de la centrale d'achat régionale, nouvel outil d'achat à destination de tout acheteur public, qui met à disposition des marchés publics clé en main, notamment en matière d'achat de denrées alimentaires, l'objectif étant de faciliter l'accès des fournisseurs locaux aux marchés de la Région ;

Une présentation des actions et initiatives menées dans plusieurs lycées de la Région notamment pour lutter contre le gaspillage et améliorer le recyclage des déchets ;

Enfin, de nombreuses entreprises accueillies sur le stand de la Région à tour de rôle sur les 3 jours pour vous faire découvrir l'étendue de leurs compétences, vous présenter leurs compétences et leurs innovations.