L'hôpital de Cannes baptisé du nom de Simone Veil

Ville de Cannes - 03/07/2018 17:25:00

« Nous sommes attachés au service public de la santé, qui est d'une noblesse absolue. À cette universalité, cette vision française du soin qui va s'incarner désormais dans le nom de Simone Veil. Une grande femme pour un grand hôpital » - David Lisnard

Vendredi 29 juin 2018, après avis unanime du Conseil de Surveillance, le centre hospitalier de Cannes a été dénommé « Hôpital de Cannes - Simone Veil ».

« J'ai souhaité que nous célébrions cette personnalité qui fait honneur à la France. Une grande femme, une mère de famille, juriste, grande ministre, ancienne déportée... elle s'est engagée dans un grand combat pour la justice » a notamment déclaré David Lisnard lors de la cérémonie de dénomination.

Le Maire de Cannes avait annoncé, dès le décès de Simone Veil le 30 juin dernier qu'un site emblématique de la ville serait baptisé du nom de cette immense femme française que fût Simone Veil, rescapée des camps de la mort nazis, ministre de la Santé et des Affaires Sociales, figure emblématique de la libération de la femme, première présidente du Parlement européen, grande juriste, membre du Conseil constitutionnel et « immortelle » à l'Académie française.

Cette décision réaffirme l'engagement de l'équipe municipale à rester fidèle au souvenir de cette grande dame qui aura ouvert aux femmes la voie d'une émancipation qui est aussi celle de la dignité et de l'égalité.