Une délégation chinoise rencontre le département pour ses bonnes pratiques.

Conseil Départemental du Val-de-Marne - 12/07/2018 15:25:52


Le mardi 10 juillet, le Conseil départemental du Val de Marne et une délégation de hauts fonctionnaires chinois de la Province de Guizhou, ont pu échanger de manière privilégiée sur les solutions d'accompagnement des personnes âgées en perte d'autonomie.

Le vieillissement est un défi important pour la Chine. L'Agence française de Développement, en partenariat avec la Banque Mondiale, appuie le Gouvernement chinois dans la mise en oeuvre d'un programme de prise en charge du vieillissement dans la Province de Guizhou. Une délégation de cette province est actuellement en France pour mieux appréhender le modèle français de prise en charge des personnes âgées.

Seul Département retenu dans le parcours de la visite d'étude de la délégation, le Val de Marne a pu partager, au cours d'un dialogue nourri, son expertise dans l'émergence de solutions innovantes et adaptées aux besoins locaux, dans la coordination des réponses ainsi que dans la régulation et le contrôle de l'offre d'accompagnement. Cette rencontre a également été l'occasion, pour le Conseil départemental du Val de Marne, d'insister sur la pertinence d'une présence politique de proximité et de rappeler l'importance du principe d'accessibilité, un principe fondateur de l'action publique en Val de Marne.

CONTACT PRESSE

Patrick Hervy
Tel. :01 43 99 70 23
06 32 54 57 93
Patrick.hervy@valdemarne.fr
Hôtel du Département
94054 Créteil cedex


Conseil Départemental du Val-de-Marne


Avenue du Général de Gaulle
94011 CRETEIL Cedex

Patrick Hervy
Attaché de Presse
Patrick.hervy@valdemarne.fr
Séverine Marreau
01 43 99 70 28
Severine.Marreau@valdemarne.fr

Shttps://www.valdemarne.fr




Christian FAVIER
Président