Visite de la ministre Laura FLESSEL,au Parc Equestre Fédéral (Loir-et-Cher) à l'occasion du Generali Open de France

FFE - Fédération Française d'Equitation - 23/07/2018 12:00:31

Ce lundi 23 juillet 2018, Laura FLESSEL, ministre des Sports, se rendra au Parc Equestre Fédéral à l'occasion des Championnats de France Clubs. Après ses visites à Deauville lors du Concours para-équestre de dressage international et sa venue aux finales de la Coupe du monde de Paris, Laura FLESSEL, ministre des Sports, participera aux Championnats de France organisés, chaque année, au Parc Equestre Fédéral, siège de la Fédération.
Un équipement mutualisé, dont les dimensions et la qualité participent au développement des activités équestres sur l'ensemble du territoire national. Chaque année, à l'occasion de chacune des deux sessions du Generali Open de France, près de 1500 clubs convergent en Sologne pour participer à ces Championnats de France. Cette manifestation est l'illustration de la dimension éducative des activités équestres proposées au quotidien dans les poney-clubs et centres équestres de la Fédération Française d'Equitation. Le Generali Open de France contribue activement à la structuration de l'offre de compétition grâce à un processus national de qualification permettant aux enseignants de proposer des projets sportifs lisibles à leurs cavaliers dès les premiers niveaux de compétition.
La diversité des disciplines proposées permet de répondre aux projets équestres du plus grand nombre. Aux côtés des jeunes cavaliers et des acteurs de l'équitation, la dimension populaire et familiale de ces activités sera mise en lumière. La démocratisation souhaitée par Serge LECOMTE, Président de la Fédération Française d'Equitation, et permise par le modèle unique au monde du cheval partagé, permet à l'équitation française d'être parmi les plus accessibles et qualitatives au monde.

Programme prévisionnel :
14h45 Arrivée sur le site du Parc Equestre fédéral (41600 Lamotte-Beuvron) 14h50 Présentation panoramique du Parc Equestre Fédéral depuis la terrasse du Pavillon Fédéral (ouverte à la presse)

15h00 Parcours pédestre autour du Pavillon Fédéral - Présentations des compétitions (ouverts à la presse)

16h45 [Point presse] (à proximité du terrain n°6) 17h00 Départ du site

Accréditations obligatoires : pref-communication@loir-et-cher.gouv.fr
Contact presse : Secrétariat presse de Laura FLESSEL : 01 40 45 90 82 sec.presse.sports@sports.gouv.fr

Contact Presse FEDERATION FRANCAISE D'EQUITATION / institutionnel et demandes particulières
Mathias Hebert Mathias.hebert@ffe.com
02 54 94 46 70 / 06 74 35 76 38