L'Euro 2020 d'athlétisme rejoint les signataires de la charte des 15 engagements éco-responsables

Laura FLESSEL - Ministère des Sports - 02/08/2018 10:45:00

Le président de la Fédération Française d'athlétisme André Giraud s'est engagé auprès de la ministre des Sports, Laura Flessel, à inscrire les championnats d'Europe d'athlétisme de 2020 parmi les compétitions écoresponsables organisées sur le sol français

Confirmant l'importance accordée de longue date aux questions de développement durable par la Fédération française d'athlétisme, André Giraud a signé ce mardi 17 juillet la charte des « 15 engagements éco-responsables des organisateurs d'événements » élaborée par le ministère des Sports et le WWF en 2017.

Les championnats d'Europe d'athlétisme de 2020 rejoignent ainsi les 80 événements nationaux ou internationaux organisés en France qui ont déjà adhéré à cette charte qui impose, au coeur du cahier des charges à titre d'exemple, que la grande majorité des déchets produits par l'épreuve soient réutilisés, recyclés ou valorisés, que les transports écologiques soient facilités ou encore que les sites deviennent entièrement accessibles aux personnes handicapés.

La signature de la charte des organisateurs eco-responsables par le président de la @FFAthletisme dans le cadre des championnats d'Europe d'athlétisme de 2020, démontre l'enjeu de la préservation de l'environnement pour l'organisation de grands événements sportifs internationaux. pic.twitter.com/BBPea0U0JJ

Conscients à la fois de cette responsabilité et du rôle d'exemplarité de leurs événements internationaux, les organisateurs signataires de ces « engagements communs » choisissent de s'inscrire concrètement dans cette dynamique ambitieuse d'éco-responsabilité impulsée par le ministère des Sports.