La France mobilisée à l'occasion du Mois européen de la cybersécurité

Jean-Yves LE DRIAN Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - 13/10/2018 22:32:06

Il y a 10 ans déjà, la France a placé la cybersécurité au rang de priorité nationale, donnant naissance à un modèle de cybersécurité et de cyberdéfense qui porte ses fruits.

Réaffirmé récemment avec la sortie de la « Revue stratégique de cyberdéfense » en février, ce modèle repose notamment sur un principe fondamental : seule une réponse collective aux risques cyber permettra le développement d'une société numérique pérenne et de confiance.
Face à cet effort nécessairement européen, la France défend sur la scène internationale un cyberespace sûr, stable et ouvert.

Coordonné en France par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI), le Mois européen de la cybersécurité, ou ECSM, est un événement européen de sensibilisation organisé chaque année en octobre avec le soutien de l'ENISA, l'agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information.
En octobre, des campagnes de sensibilisation à la sécurité du numérique sont organisées dans plus d'une vingtaine de pays pour aborder à plusieurs voix les défis que représente la transition numérique.

LE DOSSIER DU MINISTERE SUR LA CYBERSECURITE
Service de presse du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères