Marathon de New-York 2018 : le CNED sponsorise Nathalie Benoit, professeure des écoles exerçant à distance et handisportive de haut niveau

CNED - Centre national d'enseignement à distance - 30/10/2018 16:20:00

Le CNED a choisi d'apporter un soutien financier à l'une de ses enseignantes Nathalie Benoit, professeure des écoles en poste adapté, dans le cadre de sa participation à l'édition 2018 du Marathon de New-York.

Pratiquante sportive handicapée de haut niveau en aviron, elle possède un palmarès éloquent : championne de France 2010, 2011 et 2012, vice-championne du monde 2009 et 2011, championne de monde 2010 et médaillée d'argent aux jeux paralympiques de Londres en 2012 !

En juin 2013, âgée alors de 33 ans, Nathalie Benoit se lance le défi de rallier Paris à Marseille en aviron par les voies navigables de France. (1000km à la rame à la seule force des bras).

En quête d'une nouvelle performance, elle prendra donc le départ du marathon mythique de New-York le 4 novembre prochain, grâce à un fauteuil roulant construit sur mesure.

Le CNED est fier de s'engager auprès de cette athlète d'exception et avec laquelle il partage des valeurs communes comme l'engagement, l'accessibilité pour tous et la réussite. C'est également l'occasion pour l'établissement de donner à la pratique handisport plus de visibilité et de résonance aussi bien en interne auprès de ses 1.100 agents et 1.200 enseignants de l'éducation nationale affectés dans ses 8 sites en France, qu'auprès du grand public.

Ce sponsoring fait écho au programme « Accessibilité numérique » mené par le CNED pendant 4 ans (2014-2017) avec le soutien du Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP). Un livre blanc, publié en juillet dernier, témoigne des changements qui ont profondément transformé l'établissement. Cette expérience humaine formatrice qui a fédéré les équipes et participé à la démarche qualité, a permis aux personnels de modifier leur regard sur le handicap et de se mobiliser pour changer les pratiques au quotidien.

Pour suivre la course de Nathalie Benoit :
www.facebook.com/nathalie.benoit.12177276
@nathaliebenoit3

Le CNED
Dans un monde où les technologies de l'information et de la communication construisent un nouveau rapport au savoir, le CNED a pour mission de garantir à chacun, quelle que soit sa situation, les moyens de sa réussite scolaire et professionnelle. Établissement public d'éducation et de formation, il réunit 2 200 collaborateurs répartis sur 8 sites en France. L'accessibilité, la réussite et l'utilité sociale sont au coeur de leurs valeurs. Près de 240 000 personnes, réparties dans 163 pays, se forment tous les ans avec le CNED.

Isabelle Ménard
Directrice déléguée à la communication
Tél. : +33 (0)5 49 49 34 24

CNED - Centre national d'enseignement à distance