Rail : Transdev remporte en Allemagne l'un des plus gros contrats de son histoire

Groupe Caisse des Dépôts - 12/11/2018 11:05:00

Transdev vient de remporter, à la suite d'un appel d'offres européen, l'exploitation du réseau de trains régionaux de Hanovre (Allemagne). Il s'agit du plus important contrat ferroviaire remporté par Transdev Allemagne, d'une valeur supérieure à 1,5 Mdeuros pour une durée de 12 ans.

TRANSPORTS ET INFRASTRUCTURES
Le contrat, qui représente environ 9,3 millions de train-kilomètres* annuels pour plus de 30 millions de passagers transportés, comprend l'exploitation de 10 lignes de trains régionaux S-Bahn de type RER (385 km) autour de Hanovre, capitale régionale du Land de Basse-Saxe. La mise en service est prévue en décembre 2021 et le contrat court jusqu'en juin 2034.

"C'est un grand succès pour notre groupe ; l'attribution de ce marché constitue l'un des plus gros contrats dans l'histoire de l'entreprise (...). En proposant une offre fiable et de haut niveau, nous nous sommes appuyés sur notre expérience outre-Rhin, où nous opérons des trains depuis plus de 20 ans.
Thierry Mallet, président-directeur général de Transdev

* Train-kilomètre : unité de mesure correspondant au déplacement d'un train sur un kilomètre