MARCHE DES OREILLES POUR LA RE-OUVERTURE DE LA MATERNITE DU BLANC Accueil du Collectif à l'Hôtel de Région Lundi 10 décembre 2018

Région Centre-Val de Loire - 07/12/2018 11:56:17

Après plusieurs mois de mobilisation, la fermeture de la maternité du Blanc a été votée le 19 octobre dernier par le conseil de surveillance du Centre Hospitalier Châteauroux-Le Blanc. Faute d'avoir été entendus, le collectif "C'est pas demain la veille", mobilisé contre la fermeture de la maternité du Blanc (Indre), a débuté samedi 1er décembre 2018 une "marche des oreilles" qui doit se terminer le 16 décembre à Paris. Les membres du Collectif marchent ainsi chaque jour 20 à 25 km et sont hébergés dans des lieux publics ou chez l'habitant. Le lundi 10 décembre prochain, ils suivront le parcours de "La Loire en Vélo" (unique tronçon qui se fera à vélo) pour arriver à l'Hôtel de Région à Orléans à 17h. Suite à la demande du Collectif, François Bonneau, Président de Région, qui s'est mobilisé à de multiples reprises pour défendre la maternité, les recevra et échangera avec eux.

François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire, en présence d'Anne LECLERCQ, Vice-présidente de la Région Centre-Val de Loire déléguée à la Santé et aux Formations sanitaires et sociales,
et d'Annick GOMBERT, Conseillère régionale et Maire du Blanc, accueillera le groupe de marcheurs du Collectif Cpasdemainlaveille pour la ré-ouverture de la maternité du Blanc, lundi 10 décembre 2018 à partir de 17h à l'Hôtel de Région - salle Lentin 1 à Orléans (45).

Contact presse Région Centre-Val de Loire :

Kim HAMISULTANE
attachée de Presse - Cheffe de Pôle Presse - Médias - Contenus