CHAUX-NEUVE ENCLENCHE LA TROISIÈME

Région Bourgogne Franche-Comté - 14/01/2019 13:00:00


Du 18 au 20 janvier 2019, Chaux-Neuve (25) accueille l'unique manche française de la Coupe du monde de combiné nordique. Avec, pour la première fois, un « triple » : 3 épreuves sur 3 jours de compétition.

Réputée pour sa ferveur unique, la manche de coupe du monde combiné nordique de Chaux-Neuve (du 18 au 20 janvier) passe un nouveau palier en 2019. Ce ne sont plus deux, mais trois jours de fête qui sont proposés au public : les épreuves débuteront dès le vendredi par une première manche durant laquelle les athlètes réaliseront un saut et une course de ski de fond de 5 km. Samedi, seuls les 50 meilleurs de la veille seront autorisés à s'élancer pour un saut et une course de 10 km. Et dimanche, le contingent sera encore réduit avec les 30 meilleurs de la discipline qui se disputeront le titre à l'issue de deux sauts et une course de 15 km.

Tous avec François Braud !

Si les Bleus ambitionnent de réaliser de belles performances, ils pourront bien évidemment compter sur leur nouveau leader François Braud. Neuvième à Chaux-Neuve l'an passé, le Bourguignon-Franc-Comtois, natif de Pontarlier, monte en puissance en Coupe du monde depuis quelques saisons, affichant une belle régularité. Avec quatre tops 10 l'an dernier et une 5e place au JO de Pyongchang, François Braud a trouvé les clés pour performer sur la durée. Et il évoluera sur ses terres...

Une grande fête populaire

Mais Chaux-Neuve, ce n'est pas que du sport. C'est aussi, et peut-être surtout, une grande fête populaire. De nombreuses animations sont prévues pour égailler le week-end avec les fanfares la Perce Oreille et Riverboat Stamper, une soirée fondue le samedi soir animée par l'orchestre Panache, ou encore la fermeture des pistes le dimanche en fin de journée en compagnie des champions.