13 équipements franciliens construits ou rénovés pour Paris 2024

Roxana MARACINEANU. Ministère des Sports - 26/03/2019 11:40:00


A 5 ans des Jeux Olympiques et Paralympiques, l'héritage de Paris 2024 commence déjà à se matérialiser pour les habitants de Seine-Saint-Denis et de Paris. En effet, une première liste de 13 équipements sportifs qui seront construits ou entièrement rénovés, a été annoncée aujourd'hui à l'issue du conseil d'administration de la SOLIDEO, l'établissement public en charge de la livraison des infrastructures de Paris 2024.

Au total, un budget de 70 millions d'euros sera consacré à la construction et la rénovation de ces équipements sportifs en Ile de France comprenant des piscines, des gymnases et des complexes sportifs identifiés comme sites d'entraînement dans la liste de candidature et à laquelle la construction d'une piscine à Colombes sera ajoutée prochainement.

La liste définitive des sites d'entrainement des Jeux de Paris 2024 sera officiellement validée en 2021 par les fédérations internationales.

Roxana MARACINEANU, Ministre des Sports et Julien DENORMANDIE, Ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement, se félicitent de voir l'effet bénéfique des Jeux sur le paysage sportif et urbain se concrétiser au bénéfice des habitants de ces territoires.

« Pour que les Jeux de Paris 2024 soient pleinement réussis, nous avons l'ambition qu'ils soient vraiment utiles aux Français. Je me réjouis de voir éclore prochainement de nouveaux lieux dédiés à la pratique du sport qui seront offerts aux habitants après l'événement. Laisser des équipements sportifs neufs dans nos quartiers participe à la performance sociale des Jeux. » Roxana MARACINEANU

« Au-delà des sites olympiques et paralympiques et des futurs centres de préparation sur l'ensemble du territoire national, nous engageons dès à présent un héritage tangible avec cet effort financier significatif de l'État sur les centres d'entrainement. Plusieurs sites sportifs présents dans les QPV franciliens seront ainsi rénovés au bénéfice des habitants et du développement de la pratique sportive sur ces territoires. » Julien DENORMANDIE