Les chrétiens d'Orient et d'Occident unis face à la destruction de leurs églises

L'Oeuvre d'Orient - 17/04/2019 11:10:00


Frères, nous, les Apôtres, nous ressemblons à des gens qui portent un trésor dans des poteries sans valeur ; ainsi, on voit bien que la puissance extraordinaire que nous avons ne vient pas de nous, mais de Dieu. À tout moment, nous subissons l'épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés ; nous sommes désorientés, mais non pas désemparés; nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés, terrassés, mais non pas anéantis. »Seconde lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (4, 7-15)

Les chrétiens orientaux en communion avec Notre-Dame de Paris
L'OEuvre d'Orient a reçu de très nombreux témoignages des chrétiens d'Orient d'Alep, de Bagdad, de Mossoul, de Homs, du Caire... qui nous soutiennent par la prière et l'amitié tandis que leurs propres églises et cathédrales ont souvent été partiellement détruites.

L'Église de France a été heureuse de les aider à la reconstruction. Ces épreuves nous font grandir les uns les autres dans l'amour de l'Église universelle et dans nos raisons de croire et d'espérer.

Mgr Pascal Gollnisch
Directeur général de l'OEuvre d'Orient
Vicaire général de l'Ordinariat des catholiques orientaux en France


L'OEuvre d'Orient
OEuvre d'Église, l'OEuvre d'Orient est la plus ancienne organisation française entièrement dédiée aux chrétiens d'Orient. Elle les accompagne spirituellement depuis plus de 160 ans et intervient auprès de tous dans 23 pays, autour de quatre missions : l'éducation, les soins et l'aide sociale, le domaine culturel et le patrimoine, l'action auprès des communautés.

Plus d'infos : oeuvre-orient.fr
A l'occasion de l'incendie de Notre-Dame de Paris, retrouvez les
messages de soutien des orientaux sur le site.