La Région accompagne 18 start-ups à Viva Technology, le plus grand salon européen dédié à l'innovation

Grand Est Alsace Champagne-Ardenne Lorraine - 15/05/2019 13:20:00


Pour la seconde année consécutive, la Région Grand Est participe au salon Viva Technology, le plus grand salon européen dédié à l'innovation qui aura lieu du 16 au 18 mai prochain à Paris, Porte de Versailles. Elle accompagne sur son stand 18 start-ups du Grand Est, représentatives de l'esprit d'entreprendre et de l'excellence du territoire. Au total, près d'une quarantaine d'entreprises de la région seront présentes à Viva Technology. Ce salon constitue pour elles une formidable opportunité d'être visibles, de se faire connaître, de créer des contacts et d'acquérir des marchés sur le territoire français, européen et à l'international.

Jeudi 16 mai, Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, ira à la rencontre de ces entreprises régionales, pépites de l'innovation.

« Mon ambition est de construire l'économie du futur : une économie innovante, connectée, compétitive, de hautes technologies, qui crée des emplois. Nous avons fait de l'innovation et du soutien à nos entreprises, nos startups, nos pépites, une priorité de notre mandat. Le Grand Est doit compter sur la carte française et mondiale de la Tech. Je souhaite que nos territoires soient le coeur battant de l'innovation. Ici en Grand Est, sur cette terre d'audaces et d'initiatives où tout est possible, nous préparons l'avenir et nous faisons confiance à nos talents ! », déclare Jean Rottner.

Les 18 start-ups accompagnées par la Région (cf. liste ci-après) évoluent dans le domaine de la santé, des fintech, de l'économie 4.0 et de l'habitat intelligent. Leur présence positionnera la Région Grand Est comme :
- Générateur d'innovation grâce à un écosystème (d'enseignement supérieur, de recherche, d'incubation, de développement économique) de haut niveau sur tout le territoire,
- Accélérateur d'innovation grâce à une stratégie « go to market offensive » (développement commercial, plan de prospection, acquisition de nouveaux clients, fidélisation, etc.), un accompagnement à la levée de fonds et un renforcement des fonds propres (avec environ 4,5 millions d'euros mobilisés dédiés à la post-incubation des start-ups - notamment via le programme accélérateur régional SCAL E NOV),
- Accompagnateur dans la réussite du développement des entreprises et dans leur croissance (y compris à l'international avec le parcours Be Est Export ou sur des salons professionnels comme celui-ci, ainsi que le CES ou la Foire de Hanovre).

Viva Technology rassemble 6 000 start-ups et leaders en matière d'innovation et vise à les mettre en relation avec les grands groupes. Les deux premières journées seront consacrées aux professionnels et aux leaders d'opinion et la troisième journée sera ouverte au grand public. Avec plus de 68 000 participants, cet événement permet aux entreprises de développer leur notoriété et leur visibilité sur le plan national et international.