ALSTOM : Un contrat de confiance avec les Régions Grand Est et Île-de-France !

Grand Est Alsace Champagne-Ardenne Lorraine - 04/10/2019 18:50:00

Dans le cadre d'une démarche commune des Régions, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et d'Île-de-France Mobilités, et Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, se sont rendus à l'usine Alstom de Reichshoffen pour rencontrer les dirigeants et les salariés du groupe ferroviaire français et leur renouveler leur confiance et leur volonté de continuer à équiper leurs réseaux ferrés respectifs de matériels issus de ce site de production alsacien.


Jean Rottner a, à cette occasion, salué l'engagement de Valérie Pécresse, en faveur de l'économie et de l'emploi en France pour la commande de son nouveau matériel roulant MI84, qui rejoindra prochainement la ligne B du RER. La Région Grand Est a, quant à elle, récemment confirmé sa commande de trains transfrontaliers pour un montant de 375 millions d'euros, dans le cadre de son ambitieuse politique Mobilités.

« A l'heure où le groupe Alstom a quelques inquiétudes sur l'avenir du site de Reichshoffen au-delà de 2023, il est essentiel que l'ensemble des Régions de France puissent se mobiliser en faveur de l'industrie et plus particulièrement pour la pérennité de cet acteur incontournable de la filière ferroviaire française. » déclare Jean Rottner. Île de France et Grand Est donnent l'exemple et souhaitent vivement qu'il puisse être suivi.


CONTACT PRESSE Julie Saucède
03 88 15 68 96 / 06 74 08 42 30
presse@grandest.fr
julie.saucede@grandest.fr