MUSICAL'ÉTÉ : La 23e édition résolument familiale et festive avec - toujours - une programmation exceptionnelle

Ville de Saint-Dizier - 03/03/2020 09:40:00


 

La Ville de Saint-Dizier donne rendez-vous au public du 3 au 5 juillet 2020 pour la 23e édition de son Festival Musical'Été. En plus d'accueillir des artistes nationalement connus et dans l'air du temps, il se poursuivra jusqu'en août avec Musical'Été + mettant à l'honneur les talents régionaux.

 

 Les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juillet 2020, c'est au Parc du Jard à Saint-Dizier que la musique fera vibrer les corps et les coeurs à l'occasion de la 23e édition du Festival Musical'Été. Gratuit, familial et dans l'air du temps, le festival rassemble depuis 1997 plus de 50 000 spectateurs chaque année.

Pour sa 23e édition, Musical'Été offrira à son public de très bonnes ondes et une belle énergie avec les artistes plébiscités de tous les publics,  jeunes, moins jeunes et même anciens ! En ouverture du festival, le vendredi 3 juillet Gauvain Sers et Christophe Maé se succéderont sur scène. Le samedi 4 juillet, Tibz sera en 1ère partie du groupe à succès Trois Cafés Gourmands qui fera danser et chavirer les spectateurs. Enfin, Mister V et Roméo Elvis, le belge, figure incontournable du hip-hop, clôtureront en beauté et en énergie, le festival.

La musique résonnera tout au long de l'été avec des rendez-vous musicaux pour se retrouver et partager les bonnes ondes musicales... Une chose est sûre, avec Musical'Été +, Saint-Dizier n'en finit pas de chanter et de danser !

Horaires : Ouverture des portes à 18h30

Lieu : Parc du Jard : Avenue de Belle-Forêt-sur-Marne - 52100 Saint-Dizier

Musical'Été + : 11, 17, 18 et 25 juillet, 1er et 8 août.

Gratuit

 



 


INFOS FESTIVAL ET PROGRAMMATION Twitter.com/FestMusicalEte Facebook.com/musical.ete Instagram.com/SaintDizierFR www.musical-ete.fr

MUSICAL'ÉTÉ LE FESTIVAL FAMILIAL
Fédérateur et populaire de par sa programmation et son histoire, le festival Musical'Été rencontre un vif succès, chaque année. La dernière édition a émerveillé plus de 56 000 spectateurs en trois jours.
Gratuit et en plein air, Musical'Été est actuel et convivial. Il plait aussi bien aux parents, qu'à leurs ados, mais aussi aux plus jeunes. Depuis plus de 20 ans il a su monter en gamme et acquérir ses lettres de noblesse en accueillant les artistes dans l'air du temps. Evénement marquant, à Saint-Dizier et dans le Grand Est, le festival a été sélectionné et classé parmi les dix meilleurs gratuits, en France, par le site web « Touslesfestivals.com ».

UN SITE NATUREL, AU COEUR DE LA VILLE
Le parc du Jard, en plein coeur de la ville de Saint-Dizier, est un écrin de verdure. Situé en bord de Marne et au pied du château et des remparts, le parc du Jard accueille un village festival où associations, artisans, espaces de restauration et stands complètent la programmation musicale.

A PROPOS DU FESTIVAL
Crée en 1997 par la Ville de Saint-Dizier, Musical'Été marque chaque année l'arrivée des vacances estivales et offre au public trois soirs de concerts gratuits. L'événement bragard, figurant parmi les meilleurs festivals gratuits en France, offre à son public une programmation contemporaine et de qualité.

SONT DEJA VENUS - ENTRE AUTRES-
Black M, Claudio Capéo, Slimane, Amir, MHD, Julian Perretta, Sean Paul, Fréro Delavega, Georgio, Sexion d'Assaut, BB Brunes, Pascal Obispo, Amel Bent, Zebda, Earth wind and fire, Tal, Matt Pokora, Corneille, Catherine Ringer, Gaëtan Roussel, Tryo, Renan
Luce, Sinsemilia, Matmatah, Tété, Kyo, Zazie, Calogero, Barcella, Yael Naïm, Ben l'oncle Soul, Kendji Girac, Soprano, Sh'ym, Yannick Noah, Niska, Kalash, Léa Paci, Arcadian, Vitaa, Keen'V, Zaz, Bénébar, Kikesa, Dadju, Youssoupha, Végédream...

BUDGET
Le budget prévisionnel est compris entre 430 000 euros ttc et 500 000 euros ttc. Cette somme comprend notamment toute la technique (scène, son, lumière) et son personnel, l'engagement des artistes, les frais d'accueil et de production, les agents de sécurité, le traiteur et la restauration pour toutes les équipes, l'installation du site (location du barriérage, des barnums, parquets, loges, cuisines...).

CONTACT PRESSE
Emmanuelle Schmitt - Attachée de presse

Ville de Saint-Dizier
Tél. : 03 25 07 31 61 - Courriel : eschmitt@mairie-saintdizier.fr


Le dossier de presse du festival, le visuel de l'affiche et les photos des artistes sont disponibles :


Ville de Saint-Dizier






Mairie
Place Aristide Briand
52115 Saint-Dizier cedex
Téléphone : 03 25 07 31 31

Emmanuelle Schmitt
Attachée de presse
03 25 07 31 61
Email
eschmitt@mairie-saintdizier.fr

SITE INTERNET





Elisabeth Robert-Dehault
Maire de Saint-Dizier