4e étape du Grand National FFE - AC Print de concours complet au Pin-au-Haras (61) du 10 au 13 septembre 2020

FFE - Fédération Française d'Equitation - 09/09/2020 18:50:00

Ce n'est pas une, ni deux mais trois étapes qui auront lieu ce week-end pour le Grand National FFE - AC Print dans les trois disciplines olympiques. Les cavaliers de concours complet sont attendus au Pin-au-Haras (61) pour leur quatrième et dernier rendez-vous de la saison 2020.

Pour cet ultime rendez-vous, pas moins de 36 couples sont engagés dans la Pro Elite. Un week-end sportif en perspective car plus de 400 couples sont attendus dans l'ensemble des épreuves Amateurs et Pro ainsi que dans les Championnats de France des As et des Chevaux de 7 ans programmés.

Dans la Pro Elite, deux écuries se partagent le leadership avec 30 points. Et l'une comme l'autre ne veut lâcher cette 1ère place. Pour cela, elles seront défendues par leurs deux cavaliers. Thomas Carlile, vainqueur de l'étape du Haras de Jardy (92) mi-juillet, s'élancera avec deux montures alors qu'Astier Nicolas prendra part à l'épreuve avec Babylon de Gamma. L'écurie Le Cadre Noir de Saumur - Royal Horse viendra en force également. Le Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette et Qing du Briot*IFCE, gagnants de l'étape du Pin-au-Haras il y a quelques semaines, sera de retour sur ce même lieu. Il sera épaulé par Nicolas Touzaint qui n'a pas hésité à engager trois chevaux : Eboli, Absolut Gold*HDC et Vendée Globe'Jac*HDC.

L'écurie Le Cadre Noir de Saumur - Concept PGO, 3e avec 25 points, sera également présente dans l'Orne avec ses deux ambassadeurs. Comme au mois d'août, Jean-Lou Bigot sera engagé avec Aktion de Belhème*Concept PGO et Utrillo du Halage alors qu'Arnaud Boiteau y sera avec son fidèle Quoriano*IFCE.

Les quatre autres écuries qui figurent dans le Top 8 n'ont pas dit leur dernier mot non plus. La bataille pour décrocher la victoire s'annonce relevée car seront présents Karim Laghouag et Gwendolen Fer pour l'écurie Equithème - Jimenez FVA avec deux montures chacun, Luc Château (écurie Hestim - Olympe Immobililer) avec deux chevaux, Christopher Six et Raphaël Cochet (écurie Haras de la Belletiere - Yet Communication), Maxime Livio (écurie Greenpex - Cavalassur) ou encore Victor Levecque et Ugo Provasi pour l'écurie Equisense.

Programme de la Pro Elite :
-Vendredi : dressage à partir de 13 heures sur la carrière Furioso,
-Samedi : cross à partir de 10 heures,
-Dimanche : saut d'obstacles sur la carrière du château (en Pro-Sol blanc de chez Toubin & Clement) en milieu d'après midi.


PLUS D'INFO SUR LE GRAND NATIONAL DE LA FFE / https://grandnational.ffe.com/

POUR SUIVRE LES RESULTATS http://www.horse-results.com/GN%20Le%20Pin.htm



Contact presse
FFE Communication
communication@ffe.com / +33 (0) 6 45 70 91 97
Parc équestre fédéral - 41600 Lamotte-Beuvron


FFE - Fédération Française d'Equitation

Serge Lecomte
Président



Parc Equestre
41600 LAMOTTE
02.54.94.46.46

Mathias Hebert
Directeur de la Communication
mathias.hebert@ffe.com