COVID 19 / AERIEN : Étude de Harvard: voler présente moins de risque de propagation virale que faire du shopping ou manger au restaurant

Boeing - 22/01/2021 13:15:00


Une étude indépendante identifie une approche en couches comme la clé d'un voyage sain
Les scientifiques de l'Initiative de santé publique de l'aviation (APHI) de Harvard ont publié le rapport de phase un de ses recherches en cours sur les stratégies et les pratiques visant à réduire les risques pour la santé publique liés aux vols pendant la pandémie COVID-19. En mettant l'accent sur les considérations à bord de l'aéronef, le rapport porte-à-porte de phase un a corroboré l'efficacité de plusieurs couches de protection et a conclu qu'avec ces couches de protection en place, "le risque de transmission à bord des aéronefs est inférieur à celui des autres activités pendant la pandémie, comme faire l'épicerie ou manger au restaurant. »

«Lorsque toutes ces [couches] sont respectées, y compris le bon type de séparation à l'embarquement et au débarquement, les risques sont très faibles.» DR JOHN SPENGLER
Chef d'équipe du rapport de phase un, Harvard TH Chan School of Public Health

Une exploration sans précédent


"Le processus dans lequel nous nous sommes engagés est unique", a déclaré le Dr John Spengler, professeur Akira Yamaguchi de santé environnementale et d'habitation humaine à la Harvard TH Chan School of Public Health, qui a dirigé l'équipe de scientifiques qui a rédigé le rapport . Ils se sont engagés directement avec les principaux fabricants, compagnies aériennes et aéroports de l'écosystème aéronautique et ont mené une enquête approfondie sur tout, des systèmes de ventilation et de la modélisation aux pratiques et défis du monde réel auxquels les compagnies aériennes sont confrontées. L'équipe a également effectué un examen approfondi de la documentation et surveillé attentivement les recherches émergentes sur le virus. "Je pense que nous avons eu une vision plus complète de l'ensemble du système que tout autre rapport qui a été rédigé", a-t-il déclaré. Mais ce n'était que le début.

Un effort de recherche indépendant

Nous ne pouvions pas nous fier aux résultats de quelqu'un d'autre, a déclaré le Dr Spengler. "Nous avons choisi de le prouver à nous-mêmes." Cela a obligé son équipe à effectuer plusieurs vols commerciaux et à mesurer la qualité des systèmes de ventilation à l'aide de son propre équipement. Puis, après avoir discuté et compris les modèles informatiques complexes des autres, ils ont développé leur propre modèle sophistiqué. "Cela nous a permis d'être flexibles dans la compréhension des différentes conditions qui se produisent réellement pendant le vol et d'autres segments tels que l'embarquement dans l'avion."

Recommandations aux compagnies aériennes


Le rapport décrit les actions et les recommandations des compagnies aériennes pour réduire la transmission du coronavirus pendant les voyages en avion.

Fonctionnement cohérent des systèmes de ventilation lors de l'embarquement, du débarquement et en vol.
Processus et procédures accrus donnant la priorité à la désinfection des surfaces à fort contact entre les vols et au nettoyage en profondeur pendant la nuit ou lorsqu'il y a suffisamment de temps entre les vols.
Distance physique lors de l'embarquement et du débarquement, y compris sur le pont à réaction menant de la porte à l'avion.

Recommandations aux voyageurs

Les constatations comprenaient également des mesures que les voyageurs peuvent prendre pour minimiser les risques pour eux-mêmes et pour les autres, y compris l'utilisation de masques faciaux tout au long du voyage.

Conformité aux politiques et procédures des compagnies aériennes pour les comportements de réduction des risques.
Porter des masques tout au long du voyage en avion - à l'aéroport, à l'embarquement, en vol, dans les toilettes et au débarquement - et réduire au minimum le retrait du masque lorsque vous mangez et buvez.
Garder les couvertures faciales lorsqu'un passager à proximité retire brièvement un masque pour manger et boire pendant un vol aérien.
La deuxième phase du rapport se concentrera sur l'environnement aéroportuaire trottoir à trottoir, qui examinera les tests, l'environnement de l'air intérieur des aéroports et d'autres mesures pour réduire le risque de transmission de maladies.

Lisez le rapport de la phase un .

À propos de l'initiative de santé publique de l'aviation
L'objectif de l'APHI est de former une compréhension globale de l'intersection entre la science qui informe la transmission du COVID-19 et les opérations dans l'environnement de l'aviation. APHI est sponsorisé par Airlines for America (A4A), un consortium de fabricants d'avions et d'équipements et d'exploitants de compagnies aériennes et d'aéroports, dont Boeing. Cependant, les résultats et les recommandations présentés dans ce rapport sont les conclusions indépendantes des chercheurs de la Harvard TH Chan School of Public Health. Renseignez-vous sur l' Initiative de santé publique en aviation .