Jeux olympiques de Tokyo / France / Equitation : Avec le sélectionneur national Thierry Touzaint, « Tout le monde est au travail »

FFE - Fédération Française d'Equitation - 04/02/2021 14:05:00


Après les stages organisés par la Fédération Française d'Equitation pour l'équipe de France de saut d'obstacles, de dressage et de para dressage, c'est au tour des couples de concours complet de se retrouver au Pôle France FFE, à Saumur, pour la préparation olympique.

« Comme tout le monde, avec la crise sanitaire, nous sommes dans l'expectative En attendant, nous travaillons » explique le sélectionneur national de concours complet, Thierry Touzaint. « Il y a déjà eu des regroupements avec les couples de la liste FFE JOP Tokyo 2021. Nous avons travaillé sur le plat et à l'obstacle ; Thierry Pomel, le sélectionneur national de saut d'obstacles, est venu nous donner un coup de main. Et la semaine prochaine, il y aura des séances de cross à Verrie près de Saumur. »

La crise sanitaire complique évidemment la préparation de la saison de concours. « Ce n'est pas simple d'avoir de la visibilité. Pour l'instant, j'encourage les cavaliers à engager dans les concours organisés en France, car on ne sait pas si nous pourrons nous déplacer au Portugal, en Italie ou en Grande Bretagne au printemps », poursuit Thierry Touzaint. « Pour évaluer les couples, nous allons tout d'abord nous appuyer sur l'étape du Grand National FFE AC Print à Saumur (25 - 28/02), sur le Master Pro à Pompadour (01-04/04) et sur le CCI 4 à Saumur (29/04 - 01/05). »

Contact presse
FFE Communication et Presse Sophie Aujard
Sophie.aujard@ffe.com
communication@ffe.com / +33 (0) 6 45 70 91 97
Parc équestre fédéral - 41600 Lamotte-Beuvron



FFE - Fédération Française d'Equitation

Serge Lecomte
Président



Parc Equestre
41600 LAMOTTE
02.54.94.46.46

Mathias Hebert
Directeur de la Communication
mathias.hebert@ffe.com