La Fédération Internationale de Judo annonce la suspension de Vladimir Poutine en tant que Pt honoraire et annule le Grand Chelem de Kazan en Russie

Fédération internationale de Judo - 27/02/2022 11:00:00

Monsieur Vladimir Poutine est suspendu de son statut officiel

À la lumière du conflit de guerre en cours en Ukraine, la Fédération internationale de judo annonce la suspension du statut de M. Vladimir Poutine en tant que président honoraire et ambassadeur de la Fédération internationale de judo.

La compétition Grand Chelem de Kazan en Russie est annulée

De plus,la Fédération Internationale de Judo annonce avec regret l'annulation du Grand Chelem 2022 à Kazan, en Russie, qui devait se tenir du 20 au 22 mai 2022.

Nous sommes attristés par la situation internationale actuelle, résultat d'un dialogue inefficace au niveau international.

Nous, la communauté sportive, devons rester unis et forts, pour nous soutenir mutuellement et nos valeurs universelles, afin de toujours promouvoir la paix et l'amitié, l'harmonie et l'unité.

La famille du judo espère que les troubles actuels pourront être résolus au dernier moment, pour rétablir la normalité et la stabilité en Europe de l'Est et dans le monde, pour pouvoir à nouveau se concentrer sur les diverses cultures, l'histoire et l'héritage de l'Europe, dans le manière la plus positive.

Marius L. Vizer Président - Fédération Internationale de Judo