« Nous sommes là », le nouveau film institutionnel de RTE (VIDEO)

RTE - Réseau de Transport d'Electricité - 09/10/2023 13:45:00

Dans son nouveau film institutionnel, 100% incarné par ses collaborateurs, RTE (le Réseau de Transport d'Electricité) interroge le spectateur : « Que serait la vie sans électricité ? ».
Ici, maintenant, partout en France, 24 heures sur 24, aujourd'hui, demain, été comme hiver, à chaque saison, les salariés de RTE sont là, pour qu'à chaque seconde le courant passe.

Réalisé par l'agence de communication Elephant et le réalisateur Julien Lejour, le film suit 4 salariés de RTE qui incarnent les 4 grandes familles de métiers de l'entreprise : l'exploitation du système électrique, la maintenance du réseau, l'ingénierie et les fonctions support.

Ils font chacun la démonstration de notre engagement pour que tous les Français aient accès à une électricité sûre et plus durable, à chaque seconde.

12 jours de tournages et plus de 25 heures de rush

Sur une ligne très haute tension à Questembert (56), dans le chantier naval de Saint-Nazaire (44), sur les pentes de l'Alpe d'Huez (38), au sein du poste électrique de Brennilis (35), sur le site de l'interconnexion franco-italienne Savoie-Piémont (73), au siège social à La Défense (92) et au coeur du dispatching national : Cécile, Pauline, Jonathan et Tanguy sont là !

Elles et ils incarnent le rôle et l'expertise de RTE pour relever les défis de chaque instant et ceux à venir : assurer en continu la sécurité d'approvisionnement en électricité et réussir la transition énergétique.

Au son du morceau Run, du compositeur et interprète Laake, le spectateur découvre les missions, les activités et les sites phares du réseau de RTE en France. Ce nouveau film, à la tonalité dynamique, authentique et incarnée, valorise ce qui fait la force et la singularité de RTE dans son secteur : une entreprise aux expertises multiples, structurées pour répondre aux enjeux du réseau d'aujourd'hui et demain.