La Ligue des Droits de l'Homme appelle à participer aux manifestations du 12 novembre contre l'antisémitisme

LDH - Ligue des Droits de l'Homme - 10/11/2023 00:00:00

La lutte contre l'antisémitisme a toujours été et reste pour la LDH (Ligue des droits de l'Homme), créée lors de l'affaire Dreyfus, un combat fondateur.

Elle a manifesté sa condamnation de la montée des actes et propos antisémites survenus depuis le 7 octobre 2023 et combattu toutes les manifestations d'islamophobie et/ou de racisme quelles qu'en soient les victimes.

Fidèle à ses engagements, elle appelle à participer largement aux manifestations du dimanche 12 novembre contre l'antisémitisme.

La LDH regrette profondément que cette mobilisation soit l'objet de calculs et d'instrumentalisations. Elle s'inquiète de voir l'appel lancé par la Présidente de l'Assemblée nationale et le Président du Sénat, adressé à toutes les citoyennes et tous les citoyens de notre pays, faire l'objet d'une récupération politicienne.

La lutte contre l'antisémitisme, contre tous les racismes doit se poursuivre au-delà de dimanche. C'est pourquoi la LDH appelle les citoyennes et les citoyens, celles et ceux qui vivent et travaillent en France, à se mobiliser au quotidien en refusant toute discrimination et toute stratégie de division et de haine.